Skillman, New Jersey, le 3 septembre 2008 – ConvaTec, l’un des chefs de file en développement et en commercialisation de produits de traitement des plaies et de produits pour les stomies, a aujourd’hui annoncé avoir terminé l’acquisition d’Unomedical. Unomedical est un fabricant de dispositifs médicaux à usage unique dont le siège social se trouve à Copenhague. Cette alliance donnera naissance à une société dont les ventes annuelles atteindront les 1,6 milliard de dollars et dont l’empreinte mondiale sera encore plus vaste
La société sera connue sous le nom de ConvaTec et sera dirigée par le président-directeur général actuel de ConvaTec, David Johnson. ConvaTec aura quatre divisions d’affaires : stomie, thérapie des plaies, continence et soins intensifs, ainsi que dispositifs d’injection. La division des dispositifs d’injection fera toujours affaires séparément. Comme l’a exigé la Commission européenne de la concurrence, l’intégration ne comprendra pas la division du traitement des plaies d’Unomedical, dont la société se départira au cours des prochains mois.
« Il s’agit d’un grand jour pour nos clients, nos employés et nos affaires, a déclaré David Johnson, PDG de ConvaTec. Nos deux entreprises sont à la tête du domaine des soins de santé dans le monde, et nous pourrons tirer profit de nos forces respectives. Grâce à cette fusion, notre société pourra offrir aux clients du monde entier un portefeuille inégalé de solutions complètes et sans égal. »
Avec leurs gammes de produits complémentaires en soins intensifs et en soins de santé à domicile, les sociétés prendront encore plus d’importance dans l’industrie et offriront davantage de produits et de services à leurs clients du monde entier. La forte présence d’Unomedical dans les hôpitaux et les soins intensifs, surtout en Europe, permettra de complémenter les forces existantes de ConvaTec en soins communautaires et en soins à domicile.
« Ensemble, nous sommes prêts à une croissance et une innovation accélérées, continue Johnson. Le plus important c’est que nous avons les mêmes objectifs : améliorer la vie des patients et aider les professionnels en soins de santé partout dans le monde. »
Au sujet de ConvaTec
Depuis plus de 30 ans, ConvaTec est un pionnier du développement et de la commercialisation de produits novateurs pour le traitement des plaies et des stomies qui ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie de millions de personnes de par le monde. À l’heure actuelle, ConvaTec demeure à l’avant-garde du mouvement qui désire changer la façon dont les professionnels de la santé prennent en charge les plaies aiguës et chroniques en mettant l’accent sur la gestion évoluée du traitement des plaies et sur la médecine factuelle. De son siège social à Skillman, au New Jersey, la société gère plus de 3 500 employés dans 91 pays afin de servir les patients et les professionnels de la santé des six continents. ConvaTec appartient à Nordic Capital et à Avista Capital Partners. Pour en savoir plus, consultez le www.convatec.com.
Au sujet d’Unomedical
Unomedical est l’un des fournisseurs les plus importants de dispositifs médicaux à usage unique de par le monde. La division des soins hospitaliers d’Unomedical est l’une des plus importantes en Europe. Elle a également une forte position à l’étranger. La division des dispositifs d’injection d’Unomedical est l’une des plus importantes au monde, notamment en ce qui a trait à son équipement d’infusion pour les personnes diabétiques qui utilisent une pompe à insuline. Unomedical a son siège à Birkerød, au Danemark. Ses bureaux de développement de produit, de fabrication et de vente emploient près de 4 500 personnes dans 14 pays. Pour en savoir plus, consultez le www.unomedical.com.
Contacts:
Nimisha Savani
ConvaTec
908-904-2522
nimisha.savani@convatec.com
Punnie Donohue
Weber Shandwick
212-445-8163
PDonohue@webershandwick.com
Harry Levin
OutCom
+45 33 12 19 00
Levin@outcom.dk